Infos pratiques

Exercices de yoga en images
Affiche de présentation
Compléments alimentaires :

- Le vinaigre de cidre bio (et non pasteurisé) : riche en vitamines, et minéraux, il a de nombreuses propriétés et il est notamment très bon pour le foie.

 

- La levure de bierre : riche en vitamines, acides aminés, minéraux.  Elle permet de reconstituer la flore intestinale, faciliter la digestion, stimuler l'immunité. Elle favorise également la pousse de la corne et des crins.

 

- Le silicium organique : permet de redonner de la souplesse articulaire en cas d'arthrose. le silicium peut être issu de différentes plantes tels que l'ortie, la prêle, etc...

 

- L'aloé vera : en usage externe, elle calme et hydrate la peau, tout en stimulant sa régénération.

En interne, elle calme et adoucit les irritations et inflammations du conduit digestif, de l’estomac au côlon. Elle est également utilisée pour améliorer les fonctions digestives en rééquilibrant et renforcant la flore intestinale, diminuant l’acidité de l'estomac, et soulageant les ballonnements.  L'aloé vera est riche en nutriments rares et favorise l’élimination naturelle des toxines. Elle a également une action favorable sur les problèmes articulaires et tendineux.

Distributrice de la gamme  Aloé vera forever en Moselle : Nathalie Goerens 06.19.76.75.06
 

Homéopathie:
(consulter le vétérinaire en cas de persistance des symptômes)

-Traumasédyl (Arnica) : médicament vétérinaire homéopathique utilisé lors de contusions ou d'efforts musculaires intenses pouvant créer des courbatures.

 

- PVB Troubles broncho-pulmonaires :  médicament homéopathique vétérinaire utilisé dans les affections aiguës bénignes des voies respiratoires supérieures.

 

- Aconit : médicament homéopathique utilisé en cas de colique : 9CH 10 granules toutes les 15 minutes en attendant le vétérinaire.

 

- Nux vomica : médicament homéopathique  utilisé notamment en cas de troubles digestifs (colique de stress, ou excès alimentaire). Nux vomica 9CH 3 fois par jour.

 

(sources: homéopathie et cheval, Dr jacqueline PEKER et Dr Marie-Noelle Issautier)

Aromathérapie :
 

Pour un usage externe, sur la peau, l'huile essentielle doit être diluée dans une huile végétale (huile d'amance douce, huile de pépéin de raison, etc) entre 2 à 20 %. Certaines huiles essentielles peuvent être photosensibilisantes, il est donc conseillé d'éviter une exposition au soleil après utilisation.

 

- Gaulthérie couchée: c'est un anti-inflammatoire très efficace et un antalgique percutané. Elle peut être utilisée pour atténuer les spames musculaires, les crampes, les tendinites, et les douleurs liées à l'arthrose. Cette huile a également une action régénératrice sur le foie ainsi que des propriétés antispasmodiques.

 

J'utilise actuellement une concentration  à 2%, pour cela j'ajoute 40 gouttes d'huile essentielle pour 50ml d'huile végétale.

 

(sources : Le petit larousse des huiles essentielles).